SÉLECTION

Vente spéciale équipe de France

Nos jours Euro

NOS JOURS EURO

Pendant un mois, tout au long de l’Euro 2020, Trincamp proposera une sélection de produits et d’objets destinés à vivre l’Euro de la plus belle des manières. Des années 70 à celles des années 2000, remontez dans l’histoire de l’équipe de France, à travers des objets soigneusement chinés et sélectionnés pour leur originalité et leur rareté.

Nos jours Euro

ANNÉES 2000

Il y a symboliquement 20 ans, à l’aube d’un nouveau millésime qui fut autrefois source de rêves et visions futuristes variées, l’Euro 2000 débutait. Les supporters de 16 nations européennes convergeaient vers deux pays hôtes, la Belgique et les Pays-Bas, avec l’espoir d’être sacrés. Non loin d’eux, imperturbable dans son large survêtement et ses baskets immaculées, Roger Lemerre allait écrire les prochaines lignes de l’histoire des Bleus. Celles d’un doublé Coupe du monde-Euro qui restera à jamais gravé dans la légende.

 

ANNÉES 90

Absente des coupes du monde 1990 et 1994, éliminée dès le premier tour de l’Euro 92, l’équipe de France ne brille pas au début des années 90. Mais l’annonce de l’organisation par la France de la Coupe du monde 1998 vient donner une lueur d’espoir à toute une nation. Gérard Houllier quitte ses fonctions de sélectionneur et c’est son adjoint, Aimé Jacquet, qui qualifie les Bleus pour l’Euro 96 en Angleterre. La France, éliminée en demi-finales, retrouve un certain succès pour la première fois depuis la retraite de la génération de la « bande à Platini ». On retrouve dans cette équipe de nombreux joueurs qui seront sacrés champions du monde deux ans plus tard.

 

Vous avez des objets de l’équipe de France et souhaitez prendre part à notre sélection ?

ANNÉES 80

Les années 80 sont marquées par deux coupes du Monde et un Euro. Lors de la Coupe du Monde 1982, organisée en Espagne, la France se fait tristement éliminer par l’Allemagne en demi-finale. L’histoire retiendra la terrible sortie, non sanctionnée, de Schumacher sur Battiston. Deux ans plus tard, emmenés par un Platini au sommet de sa forme, les Bleus remportent l’Euro 84 organisé en France. En 1986, l’équipe de France perd une nouvelle fois contre l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde au Mexique.

 

ANNÉES 70

Dans les années 70, le réveil de l’équipe de France sonne en 1977 avec la qualification pour le Mondial argentin au terme d’une victoire décisive contre la Bulgarie. La génération montante du football français dont les leaders sont Platini, Rocheteau, Trésor, Bossis, Bathenay ou encore Six obtient de bons résultats durant les matchs de préparation mais à la Coupe du monde en Argentine, les Français payent leur manque d’expérience au plus haut niveau. Les Bleus sont éliminés dès le premier tour. Cette coupe du monde aura eu le mérite de révéler une nouvelle génération qui participera, dans les années 80, à quatre grandes épopées.

Vous avez des objets de l’équipe de France et souhaitez prendre part à notre sélection ?

RETRO FOOTBALL GANG

Créé en 2016, Retro Football Gang est une marque pas comme les autres. Une marque qui sent le kitsch des années 90 à plein nez et les vieux maillots à 15 francs des boutiques de souvenirs de nos vacances. Chez Retro Football Gang, c’est au football et à la culture des années 90 qu’on rend hommage. Chaque t-shirt RFG est une petite pépite, une cacahuète pralinée qui nous ramène en un rien de temps dans nos plus beaux souvenirs d’enfance. À l’occasion de l’Euro 2020, Retro Football Gang célèbre le plus beau des Euro avec une collection de t-shirts dédiés à l’Euro 2000. Nous sommes fiers de vous les proposer aujourd’hui dans notre sélection.

 

Retour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.