COMMENT PRENDRE DE BONNES PHOTOS ?

De bonnes photos permettront de mettre en valeur vos objets et garantiront une vente plus rapide. Voici nos conseils et nos différentes techniques pour prendre vos photos et respecter notre ligne éditoriale.

Casquette RC Lens officiel années 2000

1. Utiliser son téléphone
Si vous n’avez pas d’appareil photo, votre téléphone fera très bien l’affaire. Une fois la photo prise, zoomez sur votre photo et vérifiez que les détails ne soient pas flous. En effet, vos photos doivent présenter clairement l’article et surtout être nettes.

2. Photographier en lumière naturelle
Un bon éclairage fera ressortir les couleurs naturelles de votre produit. Un éclairage artificiel modifie les couleurs. Nous vous recommandons donc de photographier de jour pour bénéficier d’un éclairage naturel.

3. Placer les produits sur fond blanc ou uni
Pour uniformiser l’ensemble des produits présents sur Trincamp, nous retouchons le fond de vos photos. Nous vous conseillons de placer votre produit sur un fond blanc. Vous pouvez par exemple placer un drap blanc au sol avant d’y déposer votre objet.

4. Prendre les photos de vos produits à plat
Vos photos doivent présenter vos produits à plat, c’est-à-dire qu’ils sont placés au sol et que vous photographiez par-dessus. Pas de produits sur cintre ou de produits portés. Pour les grands objets tels qu’une écharpe de supporter, présentez le produit plié.

5. Nombre de photos minimum et lots
Trois photos minimum par produit: 1 photo de face + 1 photo de dos + 1 photo de l’étiquette du col. Si vous vendez un survêtement ou un lot d’objets, votre première photo doit présenter les produits comme tel. Votre annonce sera ainsi la plus claire possible pour les clients.

6. Représenter les défauts et les détails de vos produits
Les traces d’usure doivent être clairement indiquées dans votre description, ainsi que sur les photos. Vos acheteurs peuvent alors se faire une bonne idée de l’état dans lequel votre objet se trouve. Les détails comme les flocages doivent être visibles.

COMMENT RÉDIGER UNE BONNE ANNONCE ?

Une bonne annonce c’est une annonce claire et précise, qui répondra à toutes les questions de vos clients. Une bonne annonce c’est aussi une annonce qui raconte l’histoire de votre objet.

1. Le nom du produit
Les produits Trincamp sont tous nommés de la même manière. Le type de produit + le club + la marque + la ville + la saison. Ce qui donne par exemple: Veste ASSE Lotto Saint-Etienne saison 1998-1999. Mais pas d’inquiétude, nous renommerons le produit si vous vous trompez.

2. Le prix
Nous vous recommandons de regarder les prix qui se pratiquent sur le marché. Nous pouvons également vous venir en aide pour déterminer le juste prix.

3. Choisir une catégorie
Notre boutique est divisée en 6 grandes catégories (Maillots, Vêtements, Accessoires, Décoration, Image et son, Livres). Si vous ne trouvez pas votre catégorie, il est possible que nous ne sélectionnerons pas votre objet. (Plus de détails ci-dessous).

4. Raconter l’histoire de votre produit
Chez Trincamp, on aime l’histoire de vos produits. Si votre écharpe a appartenu au fils du grand-père du collègue de travail de votre mère, écrivez-le. Si votre maillot a été porté par à un joueur, apportez la preuve en détails (en plus des photos).

5. Indiquer les dimensions
Certains clients aiment connaitre précisément les dimensions d’un objet (longueur, largueur, hauteur).

6. Préciser la taille et la coupe
Si la taille est encore visible sur votre produit, mentionnez-là. Sinon, précisez que vous pensez qu’il s’agit de telle taille. Enfin, il est important d’indiquer la coupe du vêtement (large ou près du corps par exemple).

7. Ajouter l’état du produit
Il y a 5 grandes catégories pour définir l’état de votre produit. Neuf avec étiquette, Neuf sans étiquette, Très bon état, Bon état et Satisfaisant. (Plus de détails ci-dessous).

NOS CATÉGORIES DÉTAILLÉES

Voici l’ensemble de nos catégories et sous-catégories. Nous avons à l’heure actuelle six grandes catégories. Si votre objet ne correspond à aucune d’entre elles, il a de fortes chances de pas être retenu par notre équipe. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute.

MAILLOTS

Maillots portés
Maillots replicas
Maillots d’entraînements
Maillots enfants

VÊTEMENTS

T-shirts
Vestes et Parkas
Sweats
Suvêtements

ACCESSOIRES

Écharpes
Casquettes et bonnets
Drapeaux
Chaussures

DÉCORATION

Fanions
Affiches, plaques émaillées
Sièges de stade
Ballons
Sculptures
Coupes, médailles
Pendules, horloges
Peluches
Verres, assiettes, plateaux
Cendriers, carafes

IMAGE ET SON

Cassette VHS
Vinyles
Jeux vidéos
Jeux de société
Subbuteo

LIVRES

Livres
Albums Panini
Bande dessinées
Magazines
Fanzines
Programmes de match

NOTRE SÉLECTION

Vous l’avez compris, sur Trincamp nous sommes sélectifs. Nous privilégions les pièces authentiques qui racontent des histoires et nous font plonger dans un football populaire. Le fanwear d’époque, les maillots vintage, les vêtements anciens d’équipementiers connus (Kappa, Umbro, Duarig, Lotto, Adidas ou encore Nike) ou encore les objets publicitaires vintage sont notre credo. Notre sélection reflète notre personnalité, elle est la carte de visite de notre site, c’est pourquoi nous préférons vous donner le type de produits que nous n’acceptons pas.

NOUS N’ACCEPTONS PAS

– Les produits neufs et récents
– Le matériel des groupes ultras
– La contrefaçon
– Les répliques et les reproductions
– Les produits de trop mauvaises qualités ou défectueux
– Les créations personnelles (drapeaux ou autres)
– Le fanwear et le merchandising récents
– Les t-shirts à slogans (sauf rares et anciens)
– Les billets de matchs
– Les programmes de matchs (sauf rares)
– Les magazines récents
– Les autocollants

L'ÉTAT DE VOTRE PRODUIT

Dans votre description, l’état de votre produit doit être précisé. L’honnêteté et la transparence sont indispensables pour éviter toutes déconvenues de vos acheteurs. Voici nos six grandes catégories.

Neuf avec étiquette
Article vintage mais neuf. Jamais porté, jamais utilisé avec étiquettes ou dans son emballage d’origine.

Neuf sans étiquette
Article vintage mais neuf. Jamais porté, jamais utilisé, sans étiquettes ni emballage d’origine.

Très bon état
Article très peu porté, très peu utilisé. Flocage intact, aucun accroc, aucune tâche, étiquette intacte.

Bon état
Article porté, utilisé quelques fois. Il montre des signes d’usure au niveau du flocage par exemple. Étiquette difficilement lisible.

Satisfaisant
Article porté, utilisé de nombreuses fois. Il montre des imperfections et des signes d’usure tels que des bouloches, des accrocs, des tâches ou encore des traces de délavage. Étiquette illisible, effacée ou tout simplement absente.