

L'HISTOIRE DE CE MAILLOT ASSE IDRISS ECH-CHERGI
Ce maillot ASSE Idriss Ech-Chergi est un maillot porté par ou préparé pour le joueur lors d’une des rencontres de la saison 2005-2006. Il est le tout premier maillot de l’AS Saint-Etienne chez l’équipementier Adidas.
En effet, contrairement aux maillots vendus à la Boutique des Verts, celui-ci a des détails en plus, présents uniquement sur les maillots officiels des joueurs. Comme le flocage “Conseil Général Loire” ou encore le “Vocalcom” au dos.
En revanche, Idriss Ech-Chergi n’a joué qu’un seul match avec les Verts durant cette saison. Contre Barcelone, lors d’un match amical d’inter-saison. Mais la totalité des joueurs jouaient en manches courtes. On peut donc imaginer que ce maillot a été préparé pour cette rencontre, en manches longues, sans être utilisé.
Après une très belle saison 2004-2005, où les Verts terminent 6ème au classement et se qualifient pour la Coupe Intertoto, l’équipe de football de Saint-Étienne termine à une décevante 13ème place alors qu’elle avait réalisé une excellente première partie de saison.
