L'HISTOIRE DE CE MAILLOT ASSE PORTÉ PAR SANCHEZ
Ce maillot ASSE porté par Sanchez est le célèbre maillot utilisé lors d’un seul et unique match par les Verts. Le fameux Sedan-ASSE du 14 octobre 2000. Les Verts s’inclinent 2-1 face au Sedanais malgré un but de Christophe Sanchez de la tête.
En effet, lors de cette saison 2000-2001, l’ASSE rencontre Sedan, club évoluant également avec des maillots verts. Mais au lieu de jouer avec leur maillot bleu extérieur, peut-être dans un souci de visibilité, l’ASSE joue avec un maillot blanc à manches longues. Un maillot qui était en réalité un maillot de gardien utilisé quelques fois par Jérémie Janot lors de cette saison.
Non commercialisé à la Boutique des Verts, ce maillot pro est devenu une sorte de Graal pour de nombreux collectionneurs des Verts. Car comme vous pouvez l’imaginer, il existe que très peu de modèles. Pour la petite histoire, le design de ce maillot est le même que celui utilisé par l’équipe d’Angleterre de 1999 à 2001.
