Vidéo

Sur la route de Glasgow 1976 – Vidéo

Sur la route de Glasgow

SUR LA ROUTE DE GLASGOW

Un film exclusif de la finale 1976

Lorsque nous avons découvert ce film pour la toute première fois, nous sommes tout simplement restés sans voix. “Sur la route de Glasgow” est un film amateur de Marcel Docquois, tourné à la caméra Super 8, que nous avons l’honneur de dévoiler au grand jour sur la toile. Plus qu’un film de la finale de 1976, c’est un véritable voyage dans le passé, et plus exactement dans les valises de quelques supporters stéphanois, que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Franck a seulement 9 ans quand il part en voyage à Glasgow. Il s’absente de son école durant une semaine et accompagne son père dans un voyage qui le marquera à vie. De cette aventure légendaire, Franck conserve de précieuses images, filmées par la caméra Super 8 de son père. On y découvre une belle bande de copains, tous de vert vêtus, trompettes et accordéon en main, tous heureux de rejoindre l’Angleterre à bord d’un ferry au départ de Boulogne-sur-Mer. Ils visitent la capitale londonienne avant de prendre la direction de l’Écosse où ils retrouvent Glasgow et des milliers d’autres supporters qui, comme eux, vivent ce moment unique et privilégié. Loin d’imaginer, sans doute, qu’il est le dernier grand épisode de l’épopée stéphanoise.

Sur le chemin du retour, la tristesse est palpable. Les sourires, tout comme les drapeaux, sont en berne. Mais bientôt, les souvenirs pleins la tête, Franck retournera à l’école et racontera, devant toute sa classe, son voyage d’exception qu’il est le seul de ses camarades à avoir vécu.

Film de Marcel Docquois réalisée à la caméra Super 8.
Musique de Franck Pourcel.

Si, vous aussi, vous avez des photos ou vidéos personnelles des années 70, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons très heureux de les mettre précieusement en avant sur notre site.

Si, vous aussi, vous souhaitez vendre des objets des années 70, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous serons heureux de leur offrir une seconde et belle épopée !

Retour

Un commentaire sur “Sur la route de Glasgow 1976 – Vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.