Dans les vestiaires

Écharpe Saint-Étienne

écharpe zigzag saint etienne

L'ÉCHARPE ZIGZAG SAINT-ÉTIENNE

Spéciale Sainte-Barbe

À l’occasion de la Sainte Barbe, Trincamp lance une écharpe spéciale rendant hommage à l’histoire industrielle et minière de Saint-Étienne. Limitée à 80 exemplaires, cette écharpe reprend le célèbre motif en zigzag utilisé sur les premières écharpes de football des années 70 ainsi que le blason de la ville, symbole historique de l’identité stéphanoise.
écharpe zigzag saint etienne

Tissée dans la Loire à moins de 42 kilomètres de Saint-Étienne

Pionnière dans la fabrication d’écharpes de football en Jacquard, la région stéphanoise a permis, à partir des années 70 et jusqu’aux années 90, à de nombreux clubs et associations de supporters, d’afficher leurs couleurs dans les stades. Si les métiers à Jacquard ce sont depuis modernisés, le savoir-faire reste le même. Alors, quoi de plus normal de produire cette écharpe dans la Loire, là où tout a commencé.

Cette écharpe en acrylique, sobre et élégante, noire et blanche, rend hommage à l’histoire industrielle et minière de Saint-Étienne. Avec son motif en zigzag, cette écharpe est un clin d’œil aux toutes premières écharpes fabriquées à Saint-Didier-en-Velay par l’entreprise Vidal-Defour.

écharpe zigzag saint etienne
écharpe zigzag saint etienne
écharpe zigzag

« D’azur à deux palmes d’or en sautoir cantonnés en chef d’une couronne fermée du même et trois croisettes pierrées d’argent deux aux flancs, une en pointe. »

Largement présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, le blason de Saint-Étienne rappelle l’histoire de la ville à travers les siècles, et est, pour beaucoup de supporters, le symbole de l’identité locale. En termes d’héraldique, le blason de Sainté se décrit ainsi : « D’azur à deux palmes d’or en sautoir cantonnés en chef d’une couronne fermée du même et trois croisettes pierrées d’argent deux aux flancs, une en pointe. ». Ainsi les palmes symbolisent le martyr de Saint-Étienne, premier martyr chrétien. La couronne royale est l’allégeance au Royaume de France. Enfin, les croix sont en rappel à la Chrétienté, leur nombre rappelant la Trinité. Bref, c’est le blason de Sainté !

L'écharpe zigzag
"Saint-Étienne" sera disponible le samedi 3 décembre à 11h, en boutique et en ligne !

écharpe zigzag
Retour

3 commentaires sur “Écharpe Saint-Étienne

  1. MARCAUD dit :

    Un seul mot : Superbe !

    1. Trincamp dit :

      Merci Jean-François !

  2. Nosica 42 dit :

    Bonjour,

    Très belle initiative , en espérant être dans les 80 premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *