SÉLECTION

La playlist de l’Euro 2000

Playlist Euro 2000

LA PLAYLIST DE L’EURO 2000

Il y a symboliquement 20 ans, les Français vivaient l’Euro 2000 en faisant briller au dessus de leur tête une nouvelle étoile de Champions du monde. Mais loin d’être rassasiés, ils demandaient joyeusement du rab. Cette playlist, concoctée spécialement pour la Fête de la musique, vous ramènera irrésistiblement sur les chemins de l’enfance et sur ceux de cet été 2000, où sur de nouveaux sons à la fois électro, rap et rock, l’équipe de France rentrait dans l’histoire.

Playlist Euro 2000

ON REMONTE DANS L’HISTOIRE

À l’aube de l’Euro 2000, les Français ont encore les images des Yeux dans les Bleus et la festive mélodie de Gloria Gaynor en tête. Ils revoient Zidane chantait “On ira tous au paradis” sur son plumard ou Lilian Thuram se détendre sur du Suprême NTM ou du Miles Davis. Ils passent encore en soirée certaines musiques de l’été 98, comme Yakalelo ou la Tribu de Dana.

Mais durant l’été 2000, les Français découvrent aussi de nouveaux sons sur lesquelles ils chantent, ils dansent et célèbrent chacune des victoires des Bleus. On pense forcément à l’hymne de l’Euro 2000 ou à quelques musiques de l’album officiel de l’Euro 2000. Mais l’été 2000 est aussi marqué par des titres d’Eiffel 65 et de Lou Bega, Yannick et ces soirées-là, Sex Bomb et La Bomba, Eminem ou encore Louise Attaque.

 

Vous souhaitez mettre quelques objets en vente pour améliorer votre collection ?

NOS JOURS EURO

Des années 2000 à celles des années 70, remontez dans l’histoire de l’équipe de France, à travers des objets soigneusement chinés et sélectionnés pour leur originalité et leur rareté.

Retour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.